10 avril 2009

Les péripéties de ma petite entreprise

Ma petite entreprise a été crée en 2008 sous le nom de Pictus Créations. Pictus en référence à ma passion pour la peinture !

Un début difficile sur le plan paperasses entre l'ursaff, la chambre des commerce , dans le genre " mais si c'est de la création c'est de l'artisanat Madame ! Mais si vous vendez c'est du commerce , donc de la chambre du commerce dont vous dépendrez !!! " ou alors vous êtes artiste c'est la Maison des artistes sauf que la maison des Artistes c'est pour les grands artistes qui créent en mode unique , moi je suis une chtite petite créatrice autoditacte !    Bref, de rendez en rendez vous, en galère me voilà à l'ursaff quel bonheur entièrement libre de commercialiser mes créations.

Mais alors là autre soucis, pour commercialiser faut créer et  pour créer faut du temps et le temps avec  deux loulous et mon boulot de manager c'est rare et précieux ! lol

Commercialiser , ok , un site internet ok c'est dans l'air du temps mais comment vais je le gérer , autant je suis agile de mes ptits doigts autant l'informatique et moi on s'aime pas !

Alors après un an d'existence de mon site et des péritpéties extraordinaires , je décide que le site n'est pas pour moi , enfin peut etre pour l'avenir , mais à ce jour tout cela m'a fait perdre beaucoup trop de temps .

Alors, devant les blogs bien pratique des copines, je décide à mon tour d'opter pour le format blog qui va me permettre de partager mes créas .

Alors aprés une année 2008, difficile, je décide que 2009 sera profitable à ma petite entreprise. Alors nouveau vecteur de communication , nouvelle organisation ( je travaille plus le jeudi pour mes créas, que me pardonne moi employeur !! )  et nouveau nom. Si avec tout cela , je pars pas sur de bonnes bases ?

Je réfléchis donc depuis des jours et des nuits et je sélectionne  un pseudo " Lulu Bertine ", c'est décidé ce sera Lulu Bertine , je pars pour une nouvelle vie de créatrice.

Dans un prochain message, je vous donnerais le secret de Lulu Bertine certain divent se dire mais d'où vient ce nom ? A suivre dans le prochain épisode....

En attendant, je vous accueille dans mon univers ,que  je tenterais de mettre à jour règulièrement , c'est avec beaucoup de joie que je poursuis ma petite entreprise .

 

    

Posté par terence4 à 15:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les péripéties de ma petite entreprise

Nouveau commentaire